Tous savoir sur le mecanique Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017
https://mecaniqueauto.kanak.fr

Comment Trouver des Pièces Auto Pas Chères ?   Empty Comment Trouver des Pièces Auto Pas Chères ?

Jeu 2 Mar - 5:24
Mais moi, j'ai une astuce, à condition d'être un minimum calé en mécanique ou d'avoir un ami qui peut vous bricoler votre Titine en deux temps, trois mouvements ! Perso, la mécanique, c'est pas, mais pas du tout mon truc ! Alors, avant, j'avais une légère tendance à me ruer chez le garagiste du coin pour la moindre panne. Erreur ! Entre les commandes de pièces neuves et la main d'oeuvre... Aie : explosion de budget ! Y'a même eu des fois, où ça m'aurait presque coûté moins cher d'en racheter une ! Les Casses, Marché d'Occasion de la Pièce Auto. On y pense pas systématiquement, mais dans les casses, on trouve de tout. A condition, que notre Titine, elle soit pas trop récente, ni construite par un obscur fabriquant que personne ne connaît ! (Si, si, je vous jure, y'a des marques de voitures, on sait pas d'où elles sortent !) On peut donc espérer récupérer tous types de pièces : du rétroviseur à l'enjoliveur, en passant par l'aile, les sièges et même des pièces moteurs en bon état ! On Fait Ses Petites Courses, les Mains dans le Camboui Bah oui, pour justifier des prix jusqu'à 80% moins chers que les neuves, à la casse, c'est chacun se débrouille. On se présente à l'accueil avec notre petite liste de courses automobile, des outils et le gérant nous dit où on peut trouver notre bonheur. Et là, c'est Débrouille Land. On remonte ses manches et on se sert ! Donc, si on y connaît rien, mieux vaut confier cette tâche à une personne expérimentée de son entourage. Moi, c'est mon pote Yann, il connait tous les petits secrets de la mécanique. Il est très fort ce Yann. Au premier coup d'oeil sous le capot, il sait ce qu'il me faut, le prix que ça me couterait en garage, celui que ça va me coûter d'occase et même, oui même, dans quelle casse aller pour trouver la pièce en question ! Alors, maintenant, ma voiture, je la confie aux mains d'un expert 'Es Mécanique. Si comme moi, vous n'avez pas d'ami à qui confier le bien être de Titine. Il existe des garage solidaires. Des mécano pro, nous aident à remplacer nos pièces tous seuls ! Au moins, une fois qu'on a appris à changer le carbu ou ses bougies, qu'on sait, enfin, comment faire la vidange, on a plus besoin d'avoir un Yann sous la main ! Sauf pour boire l'apéro, parce qu'il est super sympa en copain aussi ce Yann ! Et vous ? Vous avez des solutions pour payer moins cher vos pièces auto ? Je pense que c'est un sujet qui intéressera beaucoup de nos lecteurs. Alors, n'hésitez pas, venez nous en parler en commentaires.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum